Recommandé par des Influenceurs
La veille de la journée Mondiale de l'Eau, le 21 mars, Action Contre la Faim distribuera des petites bouteilles aux allures de bouteilles de parfum, sur la place Madeleine de Paris, à 11h.
Que contiennent donc ces petites bouteilles ?
De l'Eau potable, tout simplement...
De l'Eau potable, tout simplement...
Action Contre la Faim veut ainsi faire prendre conscience qu'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable, alors que cet élément est essentiel à la vie; l'eau est devenu un luxe pour un milliard de personnes...
Alors faites attention, coupez le robinet en se brossant les dents, mettre une bassine dans l'évier pour récupérer l'eau, utilisez de la lessive bio, ne pas jetez des déchets dans les rivières etc... tous ces gestes sont simples à faires, il faut en prendre l'habitude !
=> pour plus d'infos, le site d'action contre la faim.
=> pour plus d'infos, le site d'action contre la faim.
le point sur l'o
:-)
Anis,
plus je viens, meilleur je trouve ton site.
Tu déploies une bonne énergie, et surtout tu parviens à maintenir le rythme, ce qui semble être le principal écueil des blogs.
En tant que hérisson, comme tu le sais, je crains la période des "vacances" , cette chose bizarre qui pousse les humains à une sorte de frénésie destructrice : tout le monde en voiture, et paf je trouve plein de hérissons écrasés, mais aussi d'autres petits animaux, des oiseaux, etc (juste avant de venir j'ai vu un très beau goupil: le renard typique, d'un beau rouge orangé, en pleine santé).
Mais surtout, cette période des vacances semble être l'occasion de tous les gâchis en matière d'eau: piscine, lavage de voiture, douches à n'en plus finir...
Il n'y a pas longtemps j'étais dans une ville quasiment en plein désert, qui consomme énormément d'eau et n'a que très peu de ressource naturelle: deux petites rivières pour plusieurs millions d'habitants, qui achètent l'eau à des centaines de kilomètres et continuent de se comporter comme si le robient pouvait rester éternellement ouvert..
Les
deuxtrois générations qui t'ont précédées te laissent avec une Terre qui oblige maintenant à une prise de conscience rapide, mais hélas pas encore généralisée.C'est pour ça que je suis content de lire ta petite planète.