Bienvenue !
J'ai crée "Petite planète durable" quand j'avais 12 ans pour montrer que notre planète a besoin de nous !
Le Blabla
- isabelle : jolie ta nouvelle bannière, anis !!
- yakitori : j'aime ton site il est trés conviviale.
- anis : merci ! :)
- caspa : slt !!J'ai 13 ans et je suis la co-présidente d'une association que j'ai crée cette année la communauté d'aide à la sauvegarde planétaire et animalière (caspa) , si tu as envie de prendre contact avec nous, pour avoir des infos ,n'hésite surtout pas, ton avis nous intéresse.Je trouve ton blog vraiment super =)
- anis : Bonjour Mouna ! Merci pour ton commentaire :) ! Ton association m'interesse !
Et vous, que faites vous ?
|
du 20 au 30 mars
- Anis
- Mercredi 12/03/2008
- 18:37
- Lu 6567 fois
Mots-clés : pesticides
Du 20 au 30 Mars, partout en France !
Durant ces 10 jours, des jardiniers, des agriculteurs ou encore des association prouveront que les pesticides sont dangereux pour notre santé et celle de la planète. Mais aussi que les produits chimiques ne sont pas indispensables, et donc remplaçab les par des gestes qui protègent notre environnement.
Conférence, expos, visite sur le terrain... de nombreuses actions sont organisés ! Pour ceux qui n'habiteraient pas en France métropolitaine, la semaine anti-pesticides est aussi organisé pour la première fois en Europe et au Québec !
Consultez le site de l'ACAP (Action Citoyenne pour les Alternatives aux Pesticides) qui organise l'évènement: cliquez ici.
... nommée Terre TV.
- Anis
- Samedi 25/08/2007
- 17:28
- Lu 5125 fois
Pour définir une web TV (ou télé) en trois mots, j'utiliserais "Télé Sur Internet", mais en un peu plus explicatif, je dirais que c'est un site qui diffuse des reportages, débats, documentaires etc... comme un vraie chaine de notre télé mais sur le web !
Terre Tv en est une, et avec ses nombreuses vidéos, elle concerne l'avenir de notre planète...
Pour y faire un p'tit tour, cliquez !
Merci encore à Marina pour l'idée d'article
...garantite 100 % ecolo.grouac !
- Anis
- Mardi 12/06/2007
- 14:30
- Lu 4497 fois
"A la saint Honoré, isole-toi sans délai , Et si ça gèle à la sainte Julienne, enfile plutôt lune petite laine !"Deux proverbes préférés de ma grand-mère ? Non, ce sont les bons conseils de mon compagnon de bureau, qui s'est installé provisoirement sur l'ordi, le temps de le tester pour Petite Planète !
Quel compagnon ? Mais la grenouille de L'ADEME pardi !En effet, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie vous propose de télécharger la petite grenouille, qui vous donnera quelques conseils pour préserver l'environnement et vous permettra de faire des économies ! MAJ du 24/09/07: L'ADEME ayant changé la petite "fenêtre de nouveauté" s'ouvrant en arriver sur le site, sur la grenouille, voici un nouveau lien qui mène directos au téléchargement => c'est par ici ! - Télécharger la, puis ouvrez ce nouveau fichier, cliquez sur "widget", vous verrez une petite grenouille apparaitre sur votre écran, déplacez la comme bon vous semble. Passez votre flèche par dessus, elle vous dira un conseil. Vous pourrez la "fermer" avec la croix si vous ne voulez plus la voir.
communiqué de la Prevhe
- Borg
- Mardi 08/05/2007
- 16:22
- Lu 36958 fois
Mots-clés : eau, écosystèmes, politique
Les habitants de la vallée dela Buèges près de St Guilhem le Désert sont en état d'alerte dans ce projet stupide et inconscient la source de la Buèges est sérieusement menacée.
Le conseil Général de l' Hérault par son président A ndré Vézinhet vient de massacrer à coup de bulls et d'explosifs ,les bergesde la ripysilve des gorges de l'Hérault pour acheminer des foreuses industrielles et des pompes pour prélever la source des Cents-Fonts.
Bien avant d'attendre la décison de Justice qu'avait engagé l'assos. pour la protection des ressources en eau de la vallée de l'Hérault la PREVHE pour empêchée ce massacre de la vallée contre nature.
Ayant perdu deux fois contre les activistes de la Prevhe en correctionnel,Vézinhet les attaque en Cassation.Deux non-lieu ont été prononcé par la Justice en faveur de nos amis protecteurs de la Nature.
Les prevenus de la prevhe deviennent désormais des "martyrs" devant l'Histoire!
La guerre de l'eau vient d'être engagée.Que tout le monde soit concerné! Nos amis activistes vont avoir besoin d'un très fort soutien,car en face on a faire à des très méchants. Ces prédateurs ne laisseront aucune chance aux déscendants des génrations futures.
Les premières victimes de cette guerre de l'eau sont les habitants des écosystèmes. Les animaux cavernicoles qui vivent dans la source n'ont pu ce défendre devant la solution finale qu'a appliqué insidieusement Vézinhet et ses sbires. De plus avec le bruits et l'odeurs les aigles de Bonelli du secteur des cents -fonts sont aujourd'hui introuvables... Quand au niveau de la source dela Buèges l'impact des essais de 2005 ont déséquilibré le système souterrain de la résurgence de la Buèges.Les habitants et sont furieux contre Vézinhet et sa politique anti environnentale.
LA GUERRE DE L'EAU A COMMENCEE DANS LE SUD DANS L'HERAULT. LA RESISTANCE VIENT DE CE METTRE EN PLACE ! Rejoingnez l'assos: www. laprev.herault.org
HUBERT BORG GUIDE SPELEOLOGUE PROFESSIONNEL CARTE MINISTERIELLE N°03498ED0151 POUR LE COLLECTIF UNITAIRE DE LA SAUVEGARDE DE L'EAU DU KARST EN LARZAC- SUD
l'eau n'est pas une marchandise, nous non plus!
- Borg
- Vendredi 04/05/2007
- 12:19
- Lu 89475 fois
Mots-clés : eau, écosystèmes, politique
Dans le Sud en Languedoc -Roussillon, une source est menacée par un projet politique qui émane du conseil général de l'Hérault. Alors que les essais ont prouvé qu'il n'avait pas assez de ressource d'exploitation le CG34 a saccagé un site protégé création de piste à l'explosif,coupe à blanc ,pistes de 16m de large par par plusieurs Km. Tout cela pour un résultat nul qui menace la vallée de la Buèges.Aucune étude d'impact sur l"environnement naturel et humain. Dans la source la faune cavernicole dans la grotte a été exterminé à jamais. Pour tout savoir sur l'affaire de ce viol sur la planète taper sur le net www.prevhe-herault.org
HUBERT BORG GUIDE SPELEO PROFESSIONNEL CARTE MINISTERIELLE N°03498ED151
- Anis
- Dimanche 28/01/2007
- 18:59
- Lu 3027 fois
Mots-clés : électricité
Cet article est une copie de l'appel officiel de l'Alliance pour la Planète, vous pouvez le faire circulez au maximun, il faut que de nombreux français soient au courant... soyez nombreux à répondre à cet appel !
Le 1er février 2007, dans toute la France :
Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !
L’Alliance pour la Planète lance un appel simple (dont nous reprenons le communiqué ici) à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce
jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des
décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action
! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend
pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la
Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser
dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le
nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution
du Climat (GIEC) des Nations Unis. Cet événement aura lieu en France :
il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs
sur l’urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel
poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection
présidentielle! Lire l'article complet sur le site des Amis de la Terre
suivez le guide !
- Anis
- Dimanche 15/10/2006
- 16:12
- Lu 3219 fois
- Anis
- Mardi 25/07/2006
- 23:48
- Lu 8223 fois
Hier (lundi 25 juillet), France 5 a présenté un reportage dans l'émission "question maison", sur un village solaire en Allemagne. La plupart des maisons colorées du village étaient construites avec un toit de panneaux solaires. Le reportage a aussi montré des maisons très hautes -ressemblant à des châteaux d'eau- qui avaient les mêmes toits solaires; mais l'incroyable : elles pouvaient tourner lentement sur un axe pour trouver le soleil !
|
|
derniers caquetages
→ plus de commentaires